Ressources & vous
Gaïdic Guivarc'h
Sophrologue à Quimper
Ressources & vous
Gaïdic Guivarc'h
Sophrologue à Quimper

Offre étudiants pour séance de luminothérapie Psio

Lunettes Psio

La détresse croissante, bien réelle des étudiants est au coeur des préoccupations. Cours à distance, liens amicaux, familiaux et vie sociale bouleversés. Petits boulots parfois perdus. Cette vie en temps de pandémie tourne au cauchemar, de plus dans des espaces très réduits comme les chambres universitaires. Les appels se multiplient pour faire prendre conscience du mal-être et de la détresse grandissante des étudiants.

Il y a une réelle souffrance liée à la solitude, un rythme de vie imposé en permanence, l'enseignement virtuel, un manque de liberté.

Découragement, démotivation, déprimes, idées noires... La santé mentale des jeunes est en danger, ils deviennent vulnérables. L'inquiétude monte ...

L'urgence est de continuer à mettre en place des systèmes d'accompagnements pour les aider à retrouver ce lien et un mieux être, limiter le décrochage est indispensable. Le soutien psychologique est primordial mais il existe aussi d'autres approches telles que la sophrologie, la méditation, les séances de luminothérapie Psio. Il faut protéger les étudiants le plus rapidement possible ! Ils font face à une insuffisance de moyens pour les accompagner.

Tout ces événements stressants mettent à l'épreuve leur capacité d'adaptation avec des effets nocifs tels que crise d'angoisse, stress chronique, trouble du sommeil, comportement addictif, trouble de la concentration, crainte pour la sécurité physique et psychologique, peur de l'avenir professionnel. Beaucoup d'inégalités pendant cette pandémie, de moyens financiers et de situation. Les étudiants constituent aujourd'hui une population vulnérable pour qui il est urgent de mettre en place des actions préventives et curatives.

Aidons les par des petits gestes d'entraides, si vous connaissez des jeunes autour de vous ! Bienveillance & générosité de coeur, de temps, de l'attention c'est déjà important, la pandémie ne nous enlèvera pas nos valeurs, il faut croire en l'humain !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.